Loisirs Sports & Activités Outdoors

8 Meilleur detecteur de metaux en 2020 – Comparaison et guide detaille de l’acheteur

Meilleur detecteur de metaux
Written by Jim

Cherchez-vous à acheter un nouveau detecteur de metaux? Si oui, vous êtes au bon endroit! Vous trouverez ci-dessous 8 des meilleurs détecteurs de métaux classés par expérience, budget et type de cible que vous souhaitez chasser.

Le choix d’un detecteur de metaux n’est pas facile. Avec des centaines de machines sur le marché, chacune avec des caractéristiques et des forces différentes, le choix peut être écrasant.

Les options peuvent également devenir plus confuses lorsque vous effectuez des recherches sur YouTube, les forums et les blogs.

Tout le monde semble avoir une opinion différente sur ce qui est «le meilleur». Certaines personnes n’utiliseront rien d’autre que Garrett, tandis que d’autres jurent que Fisher en a le plus pour son argent. Même lorsque vous pensez que vous avez trouvé le bon choix, il y a toujours une mauvaise critique étrange qui vous met en doute.

Donc, avant d’arriver à mes premiers choix, clarifions quelques points importants.

Premièrement, les amateurs peuvent être extrêmement fidèles à une marque particulière. S’ils utilisent le même détecteur depuis des années, ils ne connaissent peut-être pas les derniers produits ou technologies. Pour cette raison, même les recommandations de personnes ayant une grande expérience peuvent ne pas fournir une opinion complète.

Deuxièmement, il n’existe pas de «meilleur» detecteur de metaux à toutes fins – malgré ce que les gens sur les forums pourraient dire!

La bonne option pour vous dépend de ce que vous voulez trouver, où vous voulez chasser, de votre niveau d’expérience et de votre budget.

Les détecteurs de métaux professionnels peuvent coûter 10 000 $ ou plus. Bien que ces modèles offrent des performances exceptionnelles, cela ne signifie pas qu’ils sont le «meilleur» choix pour tout le monde – et vous pouvez obtenir d’excellents modèles pour moins de 1000 $ ou même moins.

Avec cela à l’écart, voici une liste des meilleurs détecteurs de métaux par catégorie.

#1 Detecteur de Metaux XP DEUS (Meilleur détecteur de métaux avancé ou expert)

L’un des facteurs les plus importants lors du choix d’un detecteur de metaux est votre expérience et votre niveau de compétence.

Si vous avez de l’expérience en détection de métaux et que vous souhaitez améliorer votre chasse, vous devrez probablement vous lancer sur un modèle plus cher – et le XP DEUS est mon premier choix (voir ci-dessous). C’est un détecteur exceptionnel qui convient à presque tous les types de cibles et d’environnements. Si vous êtes nouveau dans la détection, passez à la section “Niveau d’entrée”.

Si vous êtes un détecteur expérimenté qui cherche à mettre à niveau, le XP DEUS est mon premier choix complet. Le DEUS est un détecteur multifréquence avec une gamme de fonctionnalités avancées. Ce n’est pas bon marché, mais si vous pouvez vous le permettre, vous ne serez pas déçu.

Qu’est-ce qui en fait un détecteur si spécial?

Premièrement, le XP DEUS est un détecteur sans fil. La télécommande, les écouteurs et la bobine communiquent tous via un signal radio, ce qui élimine le besoin de connexions filaires. Peut-être plus important encore, la bobine elle-même contient un circuit numérique pour le traitement et l’analyse des signaux de détection, ce qui augmente la qualité du signal et permet une meilleure sensibilité de détection.

Il s’agit d’un détecteur multifréquence avec des options pour 4KHz, 8kHz, 12kHz et 18kHz, avec un décalage plus / moins. Cela signifie qu’il convient à un large éventail d’applications, y compris la chasse aux reliques, aux pièces de monnaie et même à la plage (bien que l’unité de commande ne soit pas submersible).

Le DEUS est également une option pour la prospection d’or – en particulier lors de l’utilisation du programme GOLD FIELD (voir ci-dessous).

Caractéristiques et paramètres

Comme on peut s’y attendre d’un détecteur multifréquence haut de gamme, il dispose d’une gamme de paramètres et de fonctionnalités. Ceux-ci incluent la sensibilité, la réponse audio, la réactivité, le niveau de fer, la discrimination et la réponse audio. Il existe également une option d’encoche pour définir les plages de détection.

La réactivité du DEUS est l’un de ses principaux arguments de vente.

La vitesse de récupération est exceptionnelle, ce qui vous permet de localiser plusieurs objets plutôt qu’un seul signal. XP recommande même de re-chasser vos emplacements précédents avec le DEUS, car l’excellente réactivité peut vous permettre de trouver des objets qui étaient partiellement masqués par d’autres détecteurs.

Il existe également quatre modes d’équilibre au sol en fonction de l’environnement: pompage, suivi, manuel et plage.

Programmes prédéfinis

Bien qu’il existe de nombreuses options à modifier en fonction du sol, XP a également inclus plusieurs programmes d’usine. Quelques exemples:

  • BASIC – pour une utilisation générale.
  • DEUS FAST – pour trouver de petites cibles dans des environnements infestés de fer.
  • DEEP – pour localiser des cibles plus profondes avec une discrimination modérée.
  • WET BEACH – pour la chasse sur les plages humides, bien que certains ajustements manuels soient nécessaires pour l’effet de sol.
  • GOLD FIELD – ce mode utilise une méthode de détection différente pour contrer les niveaux élevés de minéralisation trouvés là où l’or se trouve habituellement. Lorsque ce programme est activé, certains paramètres sont remplacés ou désactivés, il faut donc un peu de pratique pour bien faire les choses. Cependant, une fois correctement configuré, il est idéal pour trouver des pépites d’or.

La gamme d’options de détection est l’une des principales forces de XP DEUS. Si vous voulez un seul détecteur capable de trouver presque n’importe quel type de cible, c’est l’un des meilleurs du marché.

Bien que les préréglages soient excellents, les utilisateurs avancés adoreront les options de personnalisation. Le nombre presque infini de configurations personnalisées vous permet d’adapter le DEUS à vos besoins exacts.

De plus, les écouteurs résistants aux intempéries (WS4 ou WS5) peuvent être utilisés pour contrôler de nombreuses fonctions du détecteur. Il s’agit notamment de l’équilibre du sol, de la sensibilité, de la discrimination, du volume et de la fréquence.

Autres caractéristiques

Outre ses excellentes fonctionnalités et sa technologie moderne, XP a beaucoup réfléchi à rendre le DEUS agréable à utiliser. La conception sans fil est un bonus, mais j’aime particulièrement sa légèreté. Les menus sont également intuitifs – même si vous voudrez probablement vous entraîner à la maison car il existe de nombreux paramètres à régler.

Il existe un certain nombre d’autres fonctionnalités utiles incluses avec le DEUS. La tige «S télescopique» facilite le rangement car elle peut être repliée en seulement cinq secondes. XP fournit également des mises à jour régulières via Internet, qui ajoutent souvent de nouvelles fonctionnalités ou augmentent les performances. Cette amélioration continue, combinée à la polyvalence et à la gamme de fréquences, signifie que vous n’aurez pas besoin de passer à un autre détecteur dans un avenir prévisible.

Sommaire

Comme je l’ai mentionné, le XP DEUS est une machine avancée conçue pour les chasseurs expérimentés. Il s’agit en fait de plusieurs détecteurs en un, car vous pouvez l’utiliser pour la prospection d’or, la chasse aux reliques et la chasse aux pièces sans avoir besoin de détecteurs séparés. Cela en fait une option rentable même si le prix est relativement élevé.

Il offre également une réactivité brillante, une conception légère et des programmes prédéfinis efficaces. Il y a tellement d’excellentes fonctionnalités du DEUS, en fait, qu’il est difficile de les intégrer toutes dans cette mini revue! Si vous recherchez un détecteur de haute qualité polyvalent et idéal pour trouver une variété de cibles, c’est l’un des meilleurs au monde.

Remarque: lors de l’achat du DEUS, assurez-vous de vérifier la version du logiciel incluse. De plus, le DEUS est livré avec une bobine de recherche de 9 “, mais vous voudrez peut-être considérer la grande bobine DD de 13” x11 “comme un accessoire supplémentaire.

#2 Detecteur de Metaux Fisher F22 (Meilleurs détecteurs de métaux d’entrée de gamme)

Ne paniquez pas si vous débutez dans la détection des métaux et que vous venez de voir le prix du XP DEUS. Il existe de nombreux excellents détecteurs de métaux qui peuvent vous aider à démarrer beaucoup moins – et le Fisher F22 est ma meilleure recommandation dans la catégorie d’entrée de gamme.

Qu’est-ce qui fait de ce modèle le meilleur detecteur de metaux pour débutant?

La Fisher F22 est une machine VLF avec un design résistant aux intempéries. Il a une vitesse de récupération rapide, est relativement léger (2,3 lb) et est livré avec 10 niveaux de sensibilité. Le F22 a également une profondeur de détection souterraine maximale respectable de 9 pouces – bien que cela dépend du type de sol.

Fisher a inclus plusieurs modes prédéfinis avec le F22. Il s’agit notamment des bijoux, des artefacts, des pièces et des modes personnalisés. Lorsque vous commencez, ces préréglages peuvent être extrêmement utiles.

Comme la plupart des détecteurs modernes, le F22 possède un écran numérique, il est donc plus facile de voir ce que vous détectez. La jauge de profondeur est une fonctionnalité utile, même si elle n’est pas précise à 100%. Il existe également un mode pinpointer, bien que vous souhaitiez probablement acheter un pinpointer dédié une fois que vous aurez plus d’expérience.

Plus important encore pour un détecteur d’entrée de gamme, le F22 facilite le démarrage de la chasse sans sacrifier trop de fonctionnalités. Malgré la relative simplicité, il a toujours une encoche, une sensibilité et une discrimination, ainsi qu’une fonction audio de fer qui vous permet de régler le volume des cibles de fer pour plus de clarté.

Il existe également un ID cible à 2 chiffres (1-99). Les numéros d’identification des cibles fournissent un guide sur le métal trouvé, ce qui peut être un gain de temps considérable en vous aidant à éviter les ratés dans les zones trash.

En d’autres termes, c’est bien plus qu’un détecteur de jouets – mais vous ne passerez pas non plus des semaines à apprendre à l’utiliser.

Bien sûr, il y a des compromis à acheter une machine d’entrée de gamme. Il est résistant aux intempéries, mais PAS étanche. Il est bien de submerger les bobines, mais le boîtier de commande ne doit pas être placé dans l’eau. La fréquence de fonctionnement de 7,69 kHz est idéale pour les pièces de monnaie et les reliques, mais ne convient pas à l’or – pour cela, vous aurez besoin d’un détecteur de prospection d’or dédié.

Un problème plus important est l’absence d’un réglage manuel de l’équilibre du sol. Bien que ce ne soit pas un problème lorsque vous êtes un débutant, à un moment donné, vous voudrez plus de contrôle sur l’équilibre du sol – en particulier dans les environnements à forte minéralisation.

En revanche, le manque d’équilibre au sol manuel rend le détecteur plus facile à utiliser. Donc, pour les débutants, c’est toujours un excellent choix.

Avec un prix catalogue de seulement 289 $, le F22 est fermement dans la catégorie d’entrée de gamme, mais il offre des performances étonnamment solides. Fisher offre également une généreuse garantie de 5 ans. Si vous recherchez une machine d’entrée de gamme sans vous ruiner, la F22 est une évidence.

Remarque: Si vous voulez toutes les fonctionnalités du F22 mais avec l’ajout d’une balance au sol manuelle, le Fisher F44 est une option à considérer. Le Garrett ACE 250 est une autre bonne option.

#3 Detecteur de Metaux Garrett ACE 400i (Meilleur détecteur de métaux débutant)

Un autre excellent détecteur d’entrée de gamme est le Garrett ACE 400. Il est un peu plus cher que le Fisher F22, mais est livré avec des fonctionnalités supplémentaires que l’on ne trouve pas sur les détecteurs de métaux les moins chers.

Comment fonctionne-t-il cependant?

Comme le F22, l’ACE 400 a un ID cible numérique complet. L’échelle varie de 0 à 99, avec une feuille et un fer à repasser à l’extrémité inférieure. C’est l’une des raisons pour lesquelles je recommande le 400 par rapport au ACE 350 moins cher, car le modèle moins cher n’a qu’une fonction d’identification visuelle de base.

Pour les débutants qui pourraient trouver l’échelle d’identification intimidante, il existe toujours l’option d’identification visuelle avec des segments pour le cuivre, le fer, l’or et d’autres métaux. Vous voudrez avoir une idée du système d’identification dès que possible pour une identification plus précise.

L’ACE 400 est livré avec une variété d’autres fonctionnalités. L’excellent Iron Audio de Garrett est inclus, ce qui ne se trouve pas sur les détecteurs de métaux moins chers. Si vous n’avez jamais utilisé cette fonction auparavant, elle vous permet d’entendre des cibles en fer discriminées, ce qui aide à filtrer les signaux fantômes.

Il y a aussi un système audio à trois tons, une modulation de la largeur d’impulsion pour des signaux plus nets et une bobine de recherche étanche. Vous pouvez créer des modèles de discrimination des encoches personnalisés – bien que les débutants puissent se sentir plus à l’aise en utilisant l’un des cinq modes prédéfinis.

Plus important encore, le Garrett ACE 400 est très sensible et idéal pour trouver des cibles. Il fait également un bon travail de discrimination des déchets, vous perdrez donc moins de temps sur les éléments indésirables.

Il y a cependant quelques inconvénients. Il n’y a pas d’équilibre au sol manuel ou automatique, vous devez donc vous fier aux paramètres prédéfinis. Cela peut être un problème dans le sable humide ou le sol riche en minéraux. Cependant, je ne peux pas trop me plaindre de cette fonctionnalité, car il n’y a pas beaucoup de détecteurs de métaux dans cette gamme de prix avec une balance au sol réglable. Il convient également de noter que l’ACE 400 n’est pas submersible – seule la bobine est étanche.

Malgré ces problèmes, si vous êtes à la recherche d’un detecteur de metaux pour débutants qui est un peu supérieur au F22 et qui offre un excellent rapport qualité-prix, l’ACE 400 est un excellent choix.

#4 Detecteur de Metaux Garrett AT Pro (Meilleur détecteur de métaux pour bijoux et pièces)

En ce qui concerne le rapport qualité-prix, il est difficile de battre le Garrett AT Pro – en particulier pour la chasse aux pièces. C’est aussi l’un de mes détecteurs de métaux Garrett préférés.

Bien que je n’appellerais pas un détecteur de 600 $ et plus «bon marché», l’AT Pro est une machine brillante qui offre des performances qui dépassent de loin son prix. Je l’ai inclus dans la catégorie chasse aux pièces, mais c’est vraiment un outil polyvalent pour tout trouver, des reliques aux bijoux sous-marins.

La meilleure chose à propos de l’AT Pro est qu’il s’agit d’un détecteur très polyvalent. Que vous recherchiez des bobines dans un sol en fer, que vous cherchiez des babioles perdues dans le sable sec ou même que vous chassiez sous l’eau (consultez notre liste des meilleurs détecteurs de métaux sous-marins pour plus d’informations), l’AT Pro peut le gérer. C’est l’un des meilleurs détecteurs tout-terrain de cette gamme de prix.

L’AT Pro offre également d’excellentes performances. Il dispose d’une fonction de discrimination du fer à haute résolution, qui vous permet de choisir jusqu’à 40 niveaux pour une séparation plus précise des déchets. L’écran possède également une échelle d’identification cible à 2 chiffres et vous pouvez choisir entre les modes d’équilibre au sol automatique ou manuel.

Une caractéristique intéressante est le mode audio «professionnel» de l’AT Pro. Alors que le mode «standard» est plus facile à utiliser, le paramètre pro fournit un ID cible audible qui vous permet de juger de la forme, de la profondeur et de la taille de l’objet. Il y a aussi une identification Iron Audio.

Avec une fréquence de 15 kHz, l’AT Pro est à la limite de ce que je considère approprié pour la chasse aux pièces. La fréquence légèrement plus élevée que le Fisher F75 et le Teknetics T2 réduit la profondeur, mais permet à l’AT Pro de détecter des pièces et des reliques plus petites.

Comme je l’ai mentionné, l’AT Pro convient à la chasse sous-marine – y compris en eau salée. Cela est dû à sa conception étanche qui peut être utilisée à des profondeurs allant jusqu’à 10 pieds. Si vous voulez vivre le frisson de la détection de métaux sous-marine sans dépenser une fortune, l’AT Pro est l’une des meilleures options.

Une chose à noter est que les écouteurs standard ne sont pas étanches. Si vous souhaitez utiliser la machine sous l’eau, vous devrez acheter séparément des écouteurs étanches. Il n’y a pas non plus de rétro-éclairage sur l’écran LED, ce qui peut le rendre moins pratique à utiliser dans des conditions plus sombres.

Malgré ces petits oublis, l’AT Pro est probablement le meilleur polyvalent sous la barre des 1000 $. Il convient à la plupart des types de détection, y compris l’eau douce et l’eau salée, tandis que l’unité de commande étanche est conçue pour des profondeurs allant jusqu’à 10 mètres. En ce qui concerne la détection de métaux à usage général, l’AT Pro est difficile à battre.

Vous voulez connaître les différences entre ce modèle à l’AT Gold? Découvrez ma comparaison Garrett AT Pro vs AT Gold. L’AT MAX est une autre excellente option plus chère, mais comprend des fonctionnalités telles que l’audio sans fil et un véritable mode tout métal.

#5 Détecteur de Métaux GARRETT ATX Pack Deepseeker (Meilleur détecteur de métaux pour les plages d’eau salée)

Si vous cherchez un détecteur à induction par impulsions capable de gérer les conditions d’eau salée, l’ATX Deepseeker est probablement le meilleur choix. Il est cher, mais est étanche à 10 pieds, extrêmement sensible et comprend une variété de fonctionnalités avancées que l’on ne trouve pas sur les modèles moins chers.

La première chose à noter est qu’il existe des packages ATX et ATX Deepseeker. Le pack Deepseeker comprend la grande bobine de recherche Deepseeker de 20 pouces, qui permet une recherche plus profonde que la bobine DD standard de 10 pouces x 12 pouces. Que vous ayez besoin de la bobine supplémentaire dépend de vos besoins et de votre budget – bien qu’elle offre d’excellentes performances et une profondeur allant jusqu’à 18 pouces en fonction de la composition, de la taille et de l’orientation de l’objet.

En tant que détecteur à induction d’impulsions, l’ATX Deepseeker est parfait pour la prospection d’or et la chasse aux reliques en eau salée. Il a des options de mouvement et de non-mouvement, une fonction avancée d’équilibre au sol manuel, Iron Check et un indicateur de puissance du signal LED. Le modèle offre également une «sensibilité extrême» pour lui permettre de ramasser de petites pépites ou reliques que d’autres sont susceptibles de manquer.

L’une des meilleures caractéristiques de l’ATX est qu’il fournit une détection maximale pour toutes les cibles à tout moment. Vous n’avez pas besoin de changer de mode pour obtenir de meilleures performances d’un type de détection au détriment d’un autre. L’équilibre au sol manuel fournit également un large éventail de paramètres, de sorte que vous pouvez équilibrer tout, de l’eau salée à la minéralisation lourde sans changer de mode.

Il y a cependant quelques inconvénients. Le plus gros est le prix, car il s’agit d’un modèle cher qui ne convient pas aux débutants. Il est également relativement lourd, bien que cela puisse être attendu d’une machine PI avancée.

Même avec ces inconvénients, le Deepseeker est un excellent choix pour la chasse en eau salée ou la prospection aurifère. Il est très sensible, adapté à une variété de terrains et a l’air fantastique.

#6 Détecteur de Métaux GARRETT Sea Hunter Mark II (Meilleur détecteur de métaux pour les plages d’eau salée)

Le Garrett ATX Deepseeker fournit une technologie de qualité militaire pour la chasse en eau salée – mais à un prix élevé. Et si vous voulez vous attaquer à la mer mais sans un budget aussi important?

Dans ce cas, le Garrett Sea Hunter Mk-II est une excellente alternative. Il est loin d’être aussi avancé que l’ATX, mais est un excellent choix pour commencer avec un détecteur à induction par impulsions.

Le Sea Hunter Mk-II a été conçu dès le départ pour une utilisation dans le sel ou l’eau douce. Cela en fait un bon choix pour les plages, la plongée en apnée ou la plongée – d’autant plus que des écouteurs étanches sont inclus.

Il s’agit d’une machine à induction d’impulsions qui comprend le mode d’élimination des déchets discrets de Garrett. Cela permet au modèle de discriminer, ce qui n’est généralement pas possible avec des machines à induction par impulsion sans manquer de cibles précieuses.

Les autres caractéristiques comprennent un boîtier de commande monté sur la hanche, des paramètres de sensibilité, de discrimination et de réglage de la profondeur, et une profondeur de fonctionnement maximale de 200 pieds.

Bien que le Sea Hunter Mk-II ne soit pas le détecteur le plus avancé du marché, il fait un excellent travail de chasse sous-marine – surtout si vous allez plonger avec votre détecteur.

#6 Détecteur de Métaux MINELAB GPZ 7000 (Meilleur détecteur de métaux pour l’or)

J’ai mentionné que les modèles de prospection d’or peuvent être coûteux, et le Minelab GPZ 7000 est le modèle parfait pour prouver le point. Avec un prix catalogue de plus de 10 000 $, il s’agit d’un détecteur de niveau professionnel qui ne convient qu’au prospecteur d’or le plus passionné.

Bien que le prix ne soit pas toujours égal à la qualité, le GPZ 7000 est facilement le meilleur détecteur d’or sur le marché grand public. Il possède une gamme de fonctionnalités avancées que l’on ne trouve pas sur d’autres machines, et offre une sensibilité et une profondeur extrêmes pour l’or.

L’une des plus grandes différences entre le GPZ 7000 et les autres détecteurs est qu’il est construit avec la technologie de transmission à tension nulle (ZVT) au lieu de VLF ou PI.

La plupart des détecteurs d’or utilisent soit la technologie VLF haute fréquence, soit la technologie d’induction d’impulsions, mais les deux ont des compromis pour la sensibilité et la profondeur. ZVT offre à la fois une excellente profondeur et une sensibilité accrue, ce qui permet de détecter des pépites d’or que d’autres machines manqueraient. La seule façon de se rapprocher de cette technologie serait d’utiliser à la fois un détecteur VLF haute fréquence et un détecteur PI.

Comme vous pouvez vous y attendre d’un détecteur aussi cher, le GPZ 7000 offre des performances exceptionnelles. Il peut détecter de l’or jusqu’à 40% plus profondément que son concurrent le plus proche, le GPZ 5000, ce qui offre un énorme avantage sur les autres détecteurs. La bobine Super-D est également plus sensible que la plupart, vous pouvez donc trouver des pépites que d’autres pourraient manquer.

La plupart des pépites d’or se trouvent dans des environnements «difficiles» avec beaucoup de minéralisation. Le GPZ 7000 facilite la détection dans ces conditions, en raison de son équilibre au sol automatique précis (bien qu’il existe également un mode manuel lorsque vous en avez besoin). Vous avez également un contrôle total sur les options de personnalisation, y compris la sensibilité et le volume audio.

Il existe un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires incluses avec le GPZ 7000. Il dispose d’un audio sans fil intégré, ce qui réduit les risques d’enchevêtrement du cordon. Il existe également un GPS intégré, qui vous permet de consigner vos trouvailles à l’aide du logiciel Xchange 2, ainsi qu’un panneau de commande facile à utiliser.

Comme vous pouvez le constater, le GPZ 7000 est un véritable détecteur d’or de nouvelle génération. C’est cher, mais pour détecter de l’or sérieux, c’est le meilleur qui soit. Je n’ai même pas abordé toutes les fonctionnalités de cette mini revue, comme la bobine intelligente Super-D et la transmission Wi-Stream, mais je pense que vous avez compris!

Remarque: le Minelab GPX 5000 est également un excellent détecteur disponible à un prix moins cher. Cependant, il ne dispose pas de la technologie zéro tension et n’est pas aussi facile à utiliser que le GPZ 7000.

#7 Détecteur de Métaux Fisher GOLD BUG PRO (Meilleur détecteur de métaux pour l’or)

Le Minelab GPZ 7000 est sans aucun doute le meilleur détecteur d’or, suivi du GPX 5000 légèrement moins cher (mais toujours très cher).

Et si vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser plus de 5 000 $ pour un détecteur mais que vous voulez quand même chasser l’or?

Dans ce cas, le Fisher Gold Bug 2 est une option à petit budget qui offre des performances étonnamment bonnes. Il est basé sur la conception classique de Gold Bug qui a été perfectionnée depuis plusieurs décennies et fournit un fonctionnement à haute fréquence de 71 kHz pour vous aider à trouver de petites pépites d’or.

En plus de son fonctionnement à haute fréquence, le Gold Bug 2 a trois réglages pour la minéralisation. Cela vous permet de rechercher efficacement même dans des sols à forte minéralisation. Il y a aussi une grande bobine de 6,5 pouces et des paramètres de rejet de masse et de fin de terrain afin que vous puissiez affiner la réponse en fonction des conditions.

Une caractéristique utile du Gold Bug 2 est le mode «IRON DISC». Cela rejette les déchets de fer et les roches chaudes, de sorte que vous n’obtenez pas de signaux répétés pour les métaux qui ne vous intéressent pas.

Bien que l’excellente liste de fonctionnalités soit excellente, ce qui est plus important, c’est que le Gold Bug fait un excellent travail pour trouver de l’or que d’autres détecteurs pourraient manquer. Vu le prix, il offre un excellent rapport qualité / prix.

Outre ses capacités de détection, le Gold Bug 2 est également facile à utiliser. Il ne pèse que 2,9 livres et est confortable à transporter – d’autant plus que vous pouvez choisir des supports de poitrine ou de hanche – de sorte que vous pouvez le balancer pendant de longues périodes sans vous fatiguer. La machine est également résistante à l’humidité et à la poussière, ce qui est essentiel lors de la prospection d’or.

Comme on peut s’y attendre d’un détecteur d’or à petit budget, il y a quelques inconvénients. Le boîtier de commande n’est pas étanche, il ne convient donc qu’à une utilisation en eau peu profonde. Il n’y a pas non plus d’option d’équilibre au sol automatique, bien que vous souhaitiez probablement utiliser le manuel lors de la recherche d’or de toute façon.

Un autre problème est qu’il utilise des piles 9V standard. Celles-ci durent assez longtemps, mais cela vaut la peine d’en acheter des rechargeables pour économiser de l’argent à long terme. Ce n’est pas non plus un modèle à induction d’impulsion, alors ne vous attendez pas à ce qu’il atteigne les profondeurs des détecteurs avec cette technologie.

Pour résumer, si vous cherchez un détecteur d’or pour moins de 1000 $, le Fisher Gold Bug 2 est ma meilleure recommandation. Il n’a peut-être pas les fonctionnalités avancées du Minelab ou la profondeur d’un modèle PI, mais il est très sensible et vous permet de trouver de l’or que d’autres détecteurs pourraient manquer.

#8 Détecteur de Métaux Bounty Hunter Junior TID (Meilleur détecteur de métaux pour les enfants)

Pour les jeunes enfants avec un intérêt croissant pour la détection des métaux, le Bounty Hunter Junior T.I.D. pourrait être un cadeau fantastique. Le détecteur a des versions simplifiées de nombreuses fonctionnalités trouvées sur les détecteurs complets, mais avec un design mignon et un affichage amusant.

Bien sûr, ce n’est pas aussi efficace qu’un “vrai” détecteur, mais c’est mieux que ce à quoi vous pourriez vous attendre compte tenu du prix. Le modèle dispose d’un affichage numérique simple avec trois catégories d’ID cibles, trois ID de tonalité et un indicateur graphique de la profondeur. Il y a même une fonction de discrimination.

Le T.I.D. ne détectera jamais de reliques profondes, mais il fait un travail étonnamment bon pour trouver des pièces et autres objets près de la surface. Il peut être utilisé sur du sable sec ou dans des parcs – bien qu’il ne soit pas étanche.

Il est également très léger et facile à tenir. Donc, si vous cherchez un premier détecteur amusant pour votre enfant sans dépenser une fortune, c’est un excellent choix.

Meilleur guide des acheteurs de détecteurs de métaux

Les 8 détecteurs de métaux ci-dessus sont tous d’excellents choix dans leurs catégories respectives. Il est toujours important de se familiariser avec les termes et fonctionnalités des détecteurs modernes avant d’acheter, alors voici un bref résumé.

Gardez à l’esprit qu’il n’existe pas de «meilleur detecteur de metaux». Au lieu de cela, vous devriez demander “quel est le meilleur detecteur de metaux pour MOI?”

Types cibles

Les types de cibles et d’environnements dans votre région sont un facteur important lors du choix d’un detecteur de metaux.

Si vous habitez près de la côte, il peut être judicieux de considérer un équipement pouvant être utilisé sur les plages ou sous l’eau. Tous les détecteurs modernes ont des bobines étanches, mais la plupart ne sont pas conçus pour être entièrement immergés.

Cependant, si vous vivez près de déserts avec des gisements d’or connus, une conception étanche est probablement moins importante – mais une machine de prospection d’or pourrait être un excellent choix.

Même si votre région a un mélange de terrains de chasse, prenez le temps de réfléchir aux cibles que vous souhaitez trouver. Êtes-vous intéressé par les reliques parce que vous vivez près d’endroits qui ont été impliqués dans la guerre civile? Ou êtes-vous plus enthousiaste à l’idée de rechercher des objets perdus dans les parcs locaux?

Une fois que vous savez quels types de cibles vous allez chasser, le choix d’un détecteur devient beaucoup plus facile.

Remarque: Pour plus d’informations sur la recherche de certains types de cibles, consultez ma page de conseils de détection de métaux.

Types de détecteurs

Il existe trois types de détecteurs courants: VLF, PI et MF. Le bon choix dépend de votre budget et de vos objectifs.

Détecteurs à très basse fréquence (VLF)

Les détecteurs VLF sont probablement le type le plus courant. Ils sont relativement bon marché à fabriquer, donc la plupart des détecteurs de moins de 1 000 $ sont susceptibles d’utiliser la technologie VLF. Les détecteurs VLF sont également bons pour distinguer les différents types d’objets.

Un détecteur VLF utilise deux bobines pour trouver du métal dans le sol. La bobine de l’émetteur crée un champ magnétique, tandis que la bobine du détecteur «écoute» les champs magnétiques créés par les cibles (pour plus d’informations, consultez notre page sur le fonctionnement des détecteurs).

Les principaux avantages des détecteurs VLF sont qu’ils sont relativement légers, faciles à utiliser et ne coûtent pas autant que les autres types. Ils sont également excellents pour détecter des objets plus gros – bien qu’ils soient plus affectés par la minéralisation.

Si vous êtes débutant, un détecteur VLF est probablement le meilleur choix.

Détecteurs à induction d’impulsions (PI)

Les détecteurs PI sont souvent plus chers que les VLF, mais présentent plusieurs avantages pour la chasse spécialisée.

Contrairement au VLF, un détecteur PI a une seule bobine qui sert à la fois de récepteur et d’émetteur. La technologie est moins affectée par la minéralisation dans le sol, ce qui rend les détecteurs PI parfaits pour la plage.

L’inconvénient est que les détecteurs PI n’ont pas la capacité du VLF de discriminer les objets. Cela les rend inadaptés aux zones urbaines, car ils ne peuvent pas filtrer les déchets de fer.

Détecteurs multifréquences (MF)

Comme son nom l’indique, les détecteurs de métaux multifréquences peuvent être réglés sur plusieurs fréquences. Cela les rend plus polyvalents, vous pouvez donc les utiliser pour la plage d’eau salée et la détection générale sans avoir besoin de machines distinctes.

L’inconvénient est le prix. Les options multifréquences sont chères – mais elles sont probablement le meilleur choix si vous pouvez vous les offrir.

Traits

Les détecteurs de métaux ont une gamme de fonctionnalités et de paramètres. Il est important de comprendre comment ceux-ci affectent le fonctionnement d’une machine avant d’acheter.

Balance au sol

Tout sol contient des traces de minéraux et d’éléments qui peuvent interférer avec un détecteur. Un réglage de l’équilibre du sol permet d’ignorer ces minéraux pour se concentrer sur les reliques, les pièces et les autres objets que vous souhaitez trouver.

Les détecteurs de métaux sont livrés avec plusieurs variantes de contrôle de l’équilibre du sol. Ceux-ci inclus:

  • Préréglage – La machine a un (ou plusieurs) réglage de l’équilibre du sol prédéfini par le fabricant. Ils conviennent parfaitement aux régions à minéralisation faible ou moyenne, mais ne peuvent pas être ajustés pour les régions plus difficiles.
  • Automatique – Les détecteurs de métaux modernes peuvent souvent déterminer automatiquement la minéralisation du sol et ajuster l’équilibre du sol sans intervention de l’utilisateur.
  • Manuel – Un réglage manuel de l’équilibre du sol doit être ajusté par l’utilisateur en fonction du type de sol. Bien que cela nécessite une meilleure connaissance de l’environnement, il est utile si vous souhaitez un contrôle complet. Un bilan au sol manuel est également important pour la prospection aurifère.
  • Multiple – Certaines machines vous permettent de basculer entre les modes manuel et automatique en fonction de la quantité de contrôle dont vous avez besoin.

Sensibilité

La sensibilité d’un détecteur offre un équilibre entre sa capacité à détecter un élément à une certaine profondeur et la détection de minéraux interférents.

Il est toujours préférable d’exécuter la sensibilité la plus élevée si vous le pouvez, car cela offre la plus grande profondeur. Cependant, vous devrez peut-être réduire le paramètre en fonction de l’environnement.

La discrimination

Dans la détection des métaux, la discrimination fait référence à la capacité d’un détecteur à faire la différence entre divers objets.

Plus important encore, un détecteur avec une bonne discrimination est meilleur pour trier les déchets du trésor. Cela peut économiser beaucoup de temps, car il y a beaucoup de clous et d’autres déchets enfouis dans le sol.

Mais vous ne voulez pas toujours de discrimination. Si vous cherchez des reliques, par exemple, les détecteurs peuvent décider de déterrer tous les objets car il est impossible de savoir lesquels sont indésirables.

La fréquence

La fréquence d’un detecteur de metaux est la fréquence à laquelle les circuits commutent la direction du courant. Cela affecte la profondeur et la taille de l’objet que la machine peut détecter.

Des fréquences plus basses offrent une plus grande pénétration en profondeur. Si vous voulez détecter des objets plus profonds, recherchez un détecteur avec une fréquence plus basse – mais sachez que cela rend la machine moins sensible aux cibles plus petites.

Des fréquences plus élevées sont le plus souvent utilisées pour l’or ou pour détecter de plus petits objets. Plus la fréquence est élevée, plus la profondeur maximale est faible.

Il convient de mentionner que la fréquence n’est pas le seul facteur qui affecte la profondeur de recherche. La composition du sol et le type de bobine jouent également un rôle.

La plupart des détecteurs utilisent une fréquence plus basse pour fournir une plus grande profondeur. À des fins spécialisées, vous voudrez peut-être envisager une fréquence plus élevée de l’option multifréquence.

Identification de la cible

Certains détecteurs de métaux peuvent informer l’utilisateur du type de cible trouvé. Ces détecteurs ajustent leur sortie audio ou visuelle selon qu’un élément potentiellement précieux a été détecté ou s’il est susceptible d’être indésirable.

Comme vous pouvez l’imaginer, cette fonctionnalité peut vous faire gagner beaucoup de temps à rechercher des éléments indésirables.

Réactivité

La réactivité est une mesure de la vitesse à laquelle le détecteur récupère après avoir répondu à une cible. Un temps de récupération plus rapide permet à la machine de répondre à plusieurs cibles en un seul balayage, y compris celles qui sont proches des cibles rejetées.

Certains modèles, comme le XP Deus, vous permettent de régler la réactivité. Un paramètre de réactivité plus élevé permet à la machine de sélectionner de «bonnes» cibles lorsqu’il y a beaucoup de déchets de fer dans l’environnement. Dans les environnements plus faciles, une réactivité plus faible offre une plus grande plage de détection.

Écran

Un écran peut être un complément utile à un detecteur de metaux – même si la plupart des détecteurs expérimentés s’appuient principalement sur des signaux audio.

Les informations affichées sur un écran varient selon le modèle. Les exemples incluent l’autonomie restante de la batterie, la sensibilité, les paramètres de discrimination et la profondeur.

Cependant, tous les détecteurs modernes n’ont pas d’écran. De nombreux détecteurs Tesoro, par exemple, ont des cadrans réglables plutôt qu’un affichage numérique.

Taille de bobine

J’ai mentionné plus tôt que la taille de la bobine affecte la profondeur de recherche. En règle générale, plus la bobine est grande, plus vous pouvez rechercher en profondeur.

Cela ne signifie pas pour autant que des bobines plus grandes sont toujours la meilleure option.

Lorsqu’un détecteur cherche plus profondément dans le sol, le signal traverse plus d’oligo-éléments et d’éléments. Cela rend les faux signaux plus probables – en particulier dans les sols avec des niveaux de minéralisation élevés – et peut masquer des objets plus petits derrière l’électricité statique. Le résultat est que vous devrez diminuer votre sensibilité, ce qui réduit la profondeur de recherche effective.

Des bobines plus grandes rendent également le détecteur moins maniable, plus lourd et offrent une séparation des objets moins bonne.

À la hausse, des bobines plus grosses sont idéales pour les environnements avec de faibles niveaux de minéralisation. Ils sont également plus rapides lors de la chasse sur de grandes surfaces.

Bobines accessoires

Lorsque vous commencez en tant que détective, la bobine d’origine est probablement tout ce dont vous avez besoin. Vous voudrez peut-être envisager d’acheter des bobines supplémentaires à mesure que vous gagnerez en expérience.

Bien que les bobines plus grandes soient idéales pour la profondeur, le fait d’avoir une bobine plus petite dans votre arsenal facilite la recherche de cibles plus petites. Il est également utile de pouvoir passer à une petite bobine lors de la chasse dans des zones étroites ou à proximité de clôtures métalliques.

Marque

Les détecteurs de métaux sont des équipements spécialisés, il est donc préférable d’acheter auprès de marques connues avec une histoire éprouvée.

Certaines des principales marques de détecteurs de métaux comprennent Tesoro, XP, Teknetics, Minelab, Fisher, Whites et Garrett. Ces marques ont également tendance à avoir un excellent support client et du matériel de formation.

Budget – Combien coûte un detecteur de metaux?

Le coût d’un détecteur de métaux peut varier considérablement. Les options les moins chères coûtent plusieurs centaines de dollars, mais vous permettent toujours de trouver un trésor caché avec une efficacité surprenante. À l’autre extrémité du spectre, les détecteurs de recherche d’or haut de gamme peuvent coûter 10 000 $ ou plus.

Combien devriez-vous dépenser cependant?

Cela dépend de votre expérience, de votre budget et de ce que vous attendez d’un détecteur de métaux.

S’il s’agit de votre premier détecteur, je vous recommande de vous en tenir à un modèle d’entrée de gamme dans la fourchette de prix de 200 $ à 350 $. Ceux-ci sont relativement bon marché, donc vous ne gaspillerez pas autant d’argent si vous n’aimez pas le passe-temps, et ils sont également plus simples à utiliser. Les détecteurs de base n’ont pas les fonctionnalités avancées disponibles sur les modèles plus chers, mais ils sont parfaits pour l’apprentissage et vous pouvez toujours vous amuser avec eux.

À mesure que vous devenez plus expérimenté, vous voudrez probablement des fonctionnalités plus avancées. Lorsque vous entrez dans la gamme de 600 $ à 800 $, il existe d’excellents détecteurs VLF disponibles.

Pour une chasse plus spécialisée, comme la prospection en eau salée ou aurifère, un détecteur PI ou multifréquence est probablement le meilleur choix. Ceux-ci coûtent cependant plus d’argent, alors soyez prêt à dépenser 1000 $ ou plus.

Accessoires

Avec le détecteur, vous devez prévoir le coût des accessoires supplémentaires.

À tout le moins, vous aurez besoin d’un casque avec contrôle du volume, de gants durables, de couvercles de bobine, d’un sac de détection et d’outils de creusement de base adaptés à l’environnement que vous recherchez.

Bien que vous n’ayez pas besoin de dépenser une fortune en kit si vous êtes débutant, cela vaut la peine d’éviter les options les moins chères. Les écouteurs de haute qualité, en particulier, peuvent rendre la détection des métaux plus agréable. Ils peuvent bloquer le bruit extérieur et vous permettre d’entendre des reliques plus profondes et d’autres cibles. Je recommande également les outils de creusement Lesche.

Vous devriez envisager d’acheter un pinpointer. Ce n’est pas un outil essentiel, mais il peut vous faire gagner beaucoup de temps lorsque vous commencez à creuser des bouchons.

Certains détecteurs de métaux incluent des accessoires tels que des sacs ou même des pointeurs. Bien que ceux-ci puissent aider à économiser de l’argent si vous avez un budget serré, ils sont souvent de faible qualité et inclus comme outil de marketing plutôt que pour fournir des accessoires de qualité.

Autres Considérations

Les caractéristiques ci-dessus sont les principales considérations lors du choix d’un détecteur de métaux, mais il y a quelques autres choses à garder à l’esprit. Ceux-ci inclus:

  • Poids du détecteur. Le poids d’un détecteur de métaux varie beaucoup. Si vous allez utiliser un détecteur pendant de longues périodes, ou si vous avez des blessures au dos ou aux épaules, un détecteur plus léger est beaucoup plus confortable à utiliser. Il est également important de déterminer si vous partagerez le détecteur avec quelqu’un d’autre. Si votre fils ou votre fille est susceptible d’utiliser la machine, vérifiez que le détecteur est suffisamment léger et que la taille peut être ajustée.
  • Durabilité. La plupart des détecteurs modernes sont capables de résister aux chocs ou aux coups étranges. C’est une autre raison pour laquelle c’est une bonne idée d’acheter auprès de marques établies, car leurs détecteurs ont tendance à être plus durables. Si vous pensez que votre détecteur va souffrir plus que la plupart – peut-être si vos enfants vont l’utiliser ou si vous prévoyez de l’emmener sur de longs trajets – alors cela vaut la peine de payer un peu plus pour une machine très durable.
  • Imperméable contre submersible. La plupart des détecteurs de métaux ont des bobines étanches, ils peuvent donc être utilisés en eau peu profonde. Si vous souhaitez utiliser une machine sous l’eau, cependant, vous en aurez besoin d’une entièrement submersible. Ces modèles ne sont pas seulement destinés à la plongée sous-marine. Si vous prévoyez de chasser dans les eaux peu profondes de la plage, une option submersible est essentielle pour vous protéger contre les vagues inattendues.
  • Lisez les avis. Les descriptions des fabricants sont idéales pour obtenir un aperçu des fonctionnalités d’un détecteur, mais elles ne peuvent pas être fiables pour fournir une image fidèle des performances du modèle. Lisez plutôt les avis provenant de diverses sources, y compris nos avis et ceux laissés par les acheteurs sur les sites d’achat. Gardez à l’esprit que tous les détecteurs ont une mauvaise évaluation, alors ne vous laissez pas rebuter par quelques personnes qui se sont avérées avoir acheté le mauvais modèle pour leurs besoins.
  • Garantie. Un détecteur de métaux peut être un investissement coûteux, il est donc important de savoir combien de temps dure la garantie du fabricant. La moyenne est d’environ 2 à 4 ans, bien que certaines marques offrent des garanties plus longues, voire à vie. Les détecteurs de métaux usagés ne sont généralement pas couverts par les garanties.
  • Où acheter. Il existe un certain nombre de magasins spécialisés pour les détecteurs de métaux (en ligne et hors ligne). De plus grands sites comme Amazon vendent également une large gamme de détecteurs de grandes marques. Vous pouvez également trouver des modèles d’occasion sur Craigslist et eBay – bien que je recommande des magasins spécialisés pour les réparations. Consultez ma page “Détecteurs de métaux à vendre” pour plus d’informations.

Conclusion

Le choix d’un détecteur de métaux peut être difficile – en particulier lorsque vous commencez à vous adonner au hobby. Avec une vaste gamme de prix, de fonctionnalités et de terminologie, le marché d’un détecteur de métaux peut être un endroit déroutant.

La clé est de choisir un détecteur qui correspond à votre expérience, votre budget et vos exigences. Les débutants devraient s’en tenir aux modèles d’entrée de gamme, sauf s’ils ont une raison spécifique de ne pas le faire, car ils sont moins chers et plus faciles à utiliser.

Il est également important d’éviter d’être submergé. La vérité est que la plupart des détecteurs VLF de grandes marques peuvent faire un travail décent lorsque vous commencez, surtout si vous suivez notre guide d’utilisation d’un détecteur de métaux. Au fur et à mesure que vous devenez plus expérimenté, vous aurez une meilleure idée des fonctionnalités dont vous aurez besoin avec votre prochain détecteur.

Quels que soient votre budget ou votre expérience, j’espère que cet article vous a aidé à affiner vos options. Si vous avez des questions sur le choix du meilleur détecteur de métaux pour vos besoins, n’hésitez pas à le demander dans la section commentaires.

Bonne chasse!

Leave a Comment